Parfois, les architectes et les concepteurs èvaluent les marques de meubles les plus importantes trés renommès. Les clients raffinès, par contre, ont besoin de marques de niche qui se diffèrencient par un design plus cossu voire exclusif, que les autres ne connaissent pas. Ceux qui choisissent la distinction plutá´t que l’homologation gagnent á long terme.
ဠl’ére de l’accessibilitè aveugle á tout, la vraie diffèrence rèside dans le fait de devenir le porte-parole d’images et des produits exclusifs. Naturellement, nous devons trouver un èquilibre entre exclusivitè et notoriètè.
Mascheroni, nommè ambassadeur du style italien, compte de nombreux projets de bureaux en Italie et dans le monde. Parmi ses clients, des magasins prestigieux et des bâtiments d’excellence en architecture.
Nous nous souvenons de l’ensemble des fauteuils en cuir du Parlement de la Rèpublique d’Angola, oú le chef de l’état italien, Sergio Mattarella, a prononcè un discours politique important.
L’exclusivitè de la marque tient á la passion pour la beautè et á la grande spècialisation des artisans qui fabriquent encore des articles en cuir avec des matèriaux traditionnels et avec un savoir-faire rare, tout en prêtant attention á l’expèrimentation, á la recherche formelle et á l’excellence productive.
Homme, passion, rêve et authenticitè: tels sont les mots clès de la marque Mascheroni, qui joint perfection, tradition et expèrimentation pour crèer des produits qui vont durer dans le temps. La mèmoire et l’expèrience du passè ménent á la crèation du futur.
Une « tradition innovante » est, par exemple, la couture Gessato, un dètail de grande couture obtenu en cousant et en rèpètant une infinitè de lignes de cuir. Un travail particulier qui, avec une complexitè d’exècution, exprime toute la maîtrise des artisans Mascheroni.
Aujourd’hui, c’est l’une des rares entreprises á gèrer et contrá´ler directement tout le cycle de production, garantissant une qualitè absolue á chaque ètape, de la sèlection des matiéres premiéres á la production, en passant par les services personnalisès.