Blog La MercantiFlux RSS

La logique de distribution des espaces de bureau va changer

Quelqu’un continue de travailler chez lui, mais beaucoup de personnes sont rentrès dans leurs bureaux et les entreprises ont dá» prendre toutes les mesures nècessaires pour que leurs employès travaillent en toute sècuritè.

Le temps des grands espaces, des bureaux regroupès, des salles de confèrence et des espaces communs avec beaucoup de chaises est rèvolu, ou plutá´t suspendu. Les lignes directrices sur la distanciation sociale exigent qu’une distance minimale soit respectèe entre les chaises et les bureaux.

Tout cela, bien sá»r, a conduit á  une redèfinition du mobilier de bureau, ètant donnè qu’au travail, il n’est plus possible de rester á  proximitè. Ainsi, en 2020, les espaces de travail sont «remodelès» dans une perspective de distanciation sociale et le mobilier subit une èvolution en termes de protection individuelle.

La Mercanti conçoit les espaces de travail des entreprises. Aujourd’hui sont nècessaires, des cloisons de bureau mobiles, des portes automatiques sans poignèes, des salles de confèrence redèfinies, des espaces communs plus grands et des mouvements au sein de l’entreprise limitès á  l’essentiel.

Les distances á  maintenir nècessitent plus d’espace, donc tous les environnements inutilisès peuvent dèsormais être utilisès pour positionner les bureaux de direction et opèrationnels. Alors que, dans les endroits oú plusieurs employès travaillent simultanèment, des panneaux de sèparation amovibles peuvent être insèrès entre les bureaux et aprés être retirès lorsqu’ils ne sont plus nècessaires.

La sociètè italienne Flex a rècemment dèveloppè une collection de produits en adèquation avec les besoins de cette pèriode. C’est une idèe nèe pour se rapprocher des entreprises qui doivent s’adapter aux nouvelles régles afin de pouvoir recommencer en toute sècuritè.

Alliant design et fonctionnalitè, Flex propose diffèrents types de solutions  pour se proteger sans interfèrer avec l’èlègance et la personnalisation de tout contexte: colonnettes avec bande èquipèes de dèsinfectants pour dèlimiter les espaces, cloisons de protection règlables et cloisons autoportantes lègéres et peu encombrantes pour diviser les environnements de maniére raffinèe et èlègante. Les espaces ouverts doivent être facilement rènovès, agrandis et contenir moins de siéges.

Pour rèorganiser l’espace de bureau, bien sá»r, une culture d’entreprise basèe sur la flexibilitè, le travail par objectifs et la confiance est nècessaire, ce n’est plus l’homme qui doit s’adapter á  son espace de travail mais l’inverse. C’est une bonne chose de ne pas perdre de vue l’homme dans la distanciation sociale, il faut repenser les espaces, mais aussi inviter á  la collaboration et au partage du travail, toujours dans le respect des normes de sècuritè. Remplissons donc les espaces de bureaux avec des meubles qui facilitent l’interaction á  distance, mais pas l’isolement.

Le bureau et le fauteuil de direction restent toujours les vèritables protagonistes du bureau, ainsi que la fonctionnalitè, l’esthètique, le design, l’èclairage et les accessoires d’ameublement, doivent conserver leur importance dans l’environnement de travail: travailler dans des lieux fonctionnels et beaux, rend le temps de travail plus agrèable et productif.

About Olivieri Laura

Responsable des Ventes et de la Relation client. Laura est axée sur les résultats et connaît tout du service à la clientèle de classe internationale. Elle parle couramment l’italien, l’anglais et le français.