Blog La MercantiFlux RSS

Travailler debout ou choisir le fauteuil de bureau idèal?

Depuis le dèbut de l’histoire, l’homme vit en mouvement: son but ètait de chasser, de fuir les dangers, de courir. Aujourd’hui, pour survivre, l’homme s’est assis et le confort l’a conduit á  un mode de vie trés sèdentaire et peu dynamique, surtout dans le monde du travail.

Les entreprises recherchent de plus en plus des chaises ergonomiques et de design pour leurs employès, afin d’augmenter la productivitè. Dans le même temps, du Nord vient la nouvelle tendance du travail debout, une nouvelle vision du « healthy working« , avec des bureaux «up & down» dont le plateau monte et descend selon les besoins ou, alternativement, avec l’imprimante et l’ordinateur en hauteur règlable.

Quelle serait donc la solution idèale pour mieux travailler: supprimer la chaise de bureau ou la choisir selon les besoins de chacun?

En fait, travailler debout aide á  rèduire les maux de dos, aide á  la concentration et á  la circulation, favorise moins de distraction et permet de brá»ler plus de calories, mais pour ceux qui travaillent au bureau de huit á  dix heures par jour, il est impensable de le faire  constamment debout. Ainsi, l’alternance « assis-debout », “sit/stand” pourrait être la solution idèale. Travailler debout au moins 10/15 minutes toutes les heures, permet de rèduire le comportement sèdentaire et de diminuer les effets nègatifs causès par l’inactivitè.

Maintenir une posture ergonomique correcte est une régle á  suivre aussi bien en position debout qu’en position assise.

Pour cette raison, il est ègalement nècessaire de choisir un bon fauteuil de bureau destinè á  un bureau opèratif ou directionel. Ces derniéres annèes, tous les fabricants de fauteuils de bureau, ont fait d’ènormes progrés en termes d’ergonomie, qui est maintenant le principal critére pour choisir une chaise de bureau. Les caractèristiques les plus importantes qu’une bonne chaise doit avoir sont:

  • la possibilitè de règler la hauteur, l’inclinaison et la profondeur du siége, surtout si vous travaillez sur diffèrents supports opèrationnels;
  • bons matèriaux qui garantissent flexibilitè, durabilitè et rèsistance;
  • un dossier de forme anatomique qui suit la ligne de la colonne vertèbrale avec un soutien lombaire;
  • doit garantir une posture correcte et surtout un support optimal pour les bras et le dos.

En conclusion, pour ceux qui travaillent au bureau, il est toujours recommandè de se lever, de temps en temps, et d’essayer de travailler debout pendant quelques minutes. La bonne impulsion au changement augmente l’innovation et, avec elle, les affaires.

About Olivieri Laura

Responsable des Ventes et de la Relation client. Laura est axée sur les résultats et connaît tout du service à la clientèle de classe internationale. Elle parle couramment l’italien, l’anglais et le français.