Blog La MercantiFlux RSS

La façon dont votre bureau est mis en place affecte votre travail

Un changement de bureau a permis la découverte du vaccin antipolio

bureau de directionEn 1952, la poliomyélite a tué plus d’enfants en Amérique que toute autre maladie transmissible.

 Dans un petit laboratoire à l’Université de Pittsburgh, un jeune chercheur du nom de Jonas Salk a travaillé sans relâche pour trouver un remède.

Malgré tous ses efforts, Salk était coincé. Sa quête d’un vaccin contre la polio résultait en une impasse à chaque tour. Finalement, il a décidé qu’il avait besoin d’une pause. Salk a quitté le laboratoire et s’est retiré dans le calme des collines du centre de l’Italie, où il a séjourné dans un monastère franciscain du 13ème siècle connu comme la Basilique de San Francesco d’Assisi.

La basilique n’aurait pas pu être plus différente du laboratoire. L’architecture était une belle combinaison de styles romans et gothiques. Des brique blanchies à la chaux recouvraient l’extérieur et des dizaines d’arcs entouraient les places entre les bâtiments. Dans l’église, les murs étaient couverts de fresques magnifiques du 14ème et 15ème siècles et la lumière naturelle affluait de grandes fenêtres.

C’est dans cet espace que Jonas Salk aurait fait la découverte révolutionnaire qui a conduit au vaccin contre la polio. Des années plus tard, il disait…

 » La spiritualité de l’architecture il y était tellement inspirante que j’ai pu faire de la pensée intuitive bien au-delà tout ce que j’avais fait dans le passé. Sous l’influence de ce lieu historique j’ai intuitivement conçu les recherches que j’ai senti se traduiraient par un vaccin contre la polio. Je suis retourné à mon laboratoire à Pittsburgh pour valider mes concepts et trouvé qu’ils étaient corrects « .

– Jonas Salk

 Aujourd’hui, la découverte que Salk a fait dans ce monastère italien a touché des millions. La polio a été éradiquée dans presque tous les pays dans le monde.

Que dit la science sur le lien entre notre environnement et nos pensées et nos actions ?

Les chercheurs ont découvert une variété de façons dont les bâtiments où nous vivons, travaillons et divertissons influencent notre comportement et nos actions. La façon dont nous réagissons et répondons est souvent liée à l’environnement où nous nous trouvons.

Par exemple, il est connu depuis longtemps que les écoles avec plus d’air et de lumière naturelle offrent un meilleur environnement d’apprentissage aux élèves et les résultats suivent. En outre, les bâtiments avec des éléments naturels intégrés aident à réduire le stress et à nous calmer (pensez d’arbres dans un centre commercial ou un jardin dans un hall d’accueil ). Espaces avec de hauts plafonds et de grandes salles peuvent promouvoir une réflexion plus vaste et créative.

Changez le mobilier de bureau et votre environnement, pour changer votre comportement

Si vous avez du mal à penser de façon créative, essayez d’aller dans un grand espace ouvert ou de passer à une chambre avec plus de lumière naturelle et d’air frais; cela peut vous aider à résoudre le problème.

En attendant, si vous avez besoin de vous concentrer et accomplir une tâche, la recherche montre qu’il est plus avantageux de travailler dans une petite chambre plus restreinte avec un plafond plus bas (sans vous sentir claustrophobe, bien sûr).

Le mobilier de bureau jouera un rôle très important lui aussi.

En concevant votre environnement pour encourager les bons comportements et de prévenir les mauvais comportements, il devient beaucoup plus probable que vous vous en tiendrez à un changement à long terme. Vos actions d’aujourd’hui sont souvent une réponse aux signaux environnementaux qui vous entourent. Si vous voulez changer votre comportement, vous devez changer ces indices.