Préconisé comme la table de bureau à rehausser automatiquement la moins chère du marché, le Stand Desk, a déjà obtenu, sur Kickstarter $ 84 608 de 209 personnes. Il sera mis en vente un prix de 399 $, c’est-à-dire un peu moins de 299 €.
On a déjà vu que, travailler assis des longues heures chaque jour, diminue la productivité, nuit à la santé et réduit même l’espérance de vie.
Qu’est-ce qu’elle a de plus cette table de bureau à rehausser par rapport aux autres ? Étant construite avec des matériaux recyclés, utilisant un tiers des composants des autres tables de bureau à rehausser, cette table est beaucoup moins chère. Qui plus est, elle peut-être élevée ou abaissée automatiquement en touchant un bouton. L’absence de barres stabilisatrices au centre donne plus de place pour les jambes ou même des tiroirs.
Encore une fois, les Américains, grâce à leurs sitesWeb de crowd-funding, et probablement aussi à leur population plus jeune et multiraciale qu’en Europe, font preuve d’une créativité remarquable.