Voici un diaporama de quelques voitures dessinées par Giugiaro :
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Les étagères de la maison Giugiaro sont mises à l’épreuve: protéger de la pluie de récompenses pour Giorgetto que à Rome à l' »Accademia Nazionale dei Lincei » vient de remporter le » Premio Antonio Feltrinelli » vous allez ajouter un nombre infini de degrés honorifiques, le titre de « Designer of the Century » et bien plus encore.
Giugiaro se distingue par un design non seulement original créatif, mais capable de remporter d’succès énorme auprès de centaines de millions de consommateurs. Lorsque Volkswagen était des au bord de la faillite, vers la fin des années 70, il lui fallait absolument remplacer son modèle phare, le beetle, essoufflé après 30 ans de ventes. Giugiaro dessina pour le constructeur allemand la Golf, qui devint vite un succès planétaire. Giugiaro réussira le même exploit 12 ans plus tard redressant le destin de Fiat grâce au succès de sa Punto.
«Quantification de la qualité» dans la reproduction des choses qui peuvent améliorer la vie des gens. Ici, ce volet peut être appliqué à de nombreux égards, mais Giugiaro est le concepteur qui a demandé mieux parce que dans sa recherche constante de ce qui est pratique et utilitaire – quand il dessine quelque chose – a fait école ».
A dit Giugiaro lors de la remise du prix : « la chose que j’aime le plus au sujet de la motivation du prix est lié à une des caractéristiques des coûts du projet: lorsque je conçois une voiture que je ne commence jamais avec l’émotion. Et «c’est exactement le contraire: je pars de la rationalité économique. Et puis, il s’agit de la fonctionnalité. Si dans mon chemin cette conclusion n’est pas atteinte, alors ne donne pas les fruits économiques et on ne peut plus parler de quelque chose de beau, et encore moins de quelque chose d’utile ».
Ont été insérés dans le monde de l’automobile pour avoir une expérience dans une industrie qui a commencé à ne plus être le domaine des ingénieurs, des techniciens, mais aussi de ceux qui ont créé la beauté. Aujourd’hui, nous sommes arrivés au point où un grand designer de l’Audi est allé à la Kia , où il occupe un poste de gestion. Cela ne signifie pas que les ingénieurs ne sont pas créatifs, en effet, mais le succès d’un produit dépend souvent de faire comprendre clairement au consommateur tout ce qui est à la base d’un produit. J’ai des compétences de l’auto et je sais ce qu’il y a derrière la naissance d’une voiture. Je suis un expert et je n’ai donc pas à concevoir des solutions qui peuvent embarrasser les ingénieurs qui devront la produire.
Mais qu’est-ce que la beauté? Est il possible de la définir? Quels sont les vrais secrets d’un quelque chose qui fait appel au-delà de la technique ? « Beauté – explique Giugiaro – est un facteur mathématique. Dans un visage, elle est toute une question de distance entre les yeux, de la longueur du nez: la beauté est mathématique pure, les proportions sont tout. Regardez la basilique de Saint-Pierre à Rome : la colonnade, les fenêtres… tout est une question de proportions ».