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Comment faire pour être productif dans un bureau collectif ouvert

Comment faire pour être productif dans un environnement de diversion, tel qu’un bureau collectif modulaire

On entend tout le temps les sonneries de téléphones et le ping des e -mail des co- travailleurs. Comment quelqu’un est censé faire le travail dans cet endroit? Un énorme nouvelle étude de «bureaux open space  » constate que ce type d’ espace de travail , divisé par des cloisons cabine au lieu de les murs et les portes , il est difficile pour les employés de faire leur travail .
« Nos résultats contredisent catégoriquement la sagesse acceptée par l’industrie qui décloisonner améliore la communication entre collègues et améliore  la satisfaction au travail globale de l’environnement ,  » les auteurs de l’étude écrivent dans le Journal of Environmental Psychology, ajoutant que  » la thèse que décloisonner améliore le moral et la productivité semble avoir aucun fondement dans la littérature scientifique. »

Le bruit du bureau  est l’un des principaux griefs des employés à ce sujet, et la recherche montre que le brouhaha incessant peut réellement nuire à notre motivation. Dans une étude publiée dans le Journal of Applied Psychology, 40 employées de bureau ont été soumises à trois heures de «bruit de faible intensité» conçus pour simuler les sons entendus dans un bureau à aire ouverte typique. Un autre groupe témoin a connu trois heures de calme béni. Par la suite, aux deux groupes ont été donnés des énigmes à résoudre; à leur insu , les énigmes n’avaient pas de solution. Les participants qui avaient été traitées pour un cadre de travail calme ont continué à essayer de résoudre les énigmes, alors que les sujets qui avaient enduré des conditions bruyantes ont abandonné après moins de tentatives .

Une autre plainte fréquente est le manque d’intimité dans un bureau ouvert. En partie, cela est délibéré : les concepteurs et les gestionnaires croient qu’une fois que les murs sont descendus, les travailleurs seraient plus susceptibles d’avoir le genre de conversations informelles ou de hasard qui peut inspirer de nouvelles idées . Ce plan utopique peut-être retourné contre lui, cependant : la recherche montre que les conversations informelle sont en effet fréquentes chez les employés des bureaux ouverts, mais elles ont tendance à être de courte et superficielle – précisément parce qu’il y a tellement d’autres oreilles autour à écouter. Pour éviter la conscience de soi et l’auto- censure , trouver des espaces privés pour parler à vos collègues : faire une promenade autour du bloc ou un voyage à la boutique du café , ou se glisser dans une salle de conférence vide .

Pouvez-vous faire la sourde oreille dans un bureau ouvert ?

Regardez autour de n’importe quel bureau ouverte aujourd’hui ( surtout un plein de jeunes salariés) et vous verrez que de nombreux travailleurs font face à ce problème en portant des écouteurs ou un casque. Absorber et se souvenir de nouvelles informations est mieux fait avec l’ arrêt de la musique, suggère une étude de 2010 publiée dans Applied Cognitive Psychology. l’impact de la musique sur l’efficience au travail est mitigé, parfois elle semblait aider, parfois elle semble diminuer les performances.

D’autres règles de l’écoute de la musique tirées de la recherche : musique classique ou instrumentale améliore les performances mentales plus de musique avec des paroles . La musique peut rendre les tâches de routine (pensez blanchisserie ou de dépôt des documents de pliage) moins ennuyeuses et plus agréables. Les coureurs qui écoutent de la musique vont plus vite. Mais lorsque vous avez besoin de donner à l’apprentissage et la mémoire toute votre attention, le silence est d’or.

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bureau modulaire proposé par La Mercanti