Blog La MercantiFlux RSS

On travaille mieux dans un bureau en ordre ou en désordre?

Voici les bureaux utilisés dans l'expérience.

Voici les bureaux utilisés dans l’expérience.

Une nouvelle étude publiée dans Psychological Science a conclu qu’il est plus avantageux d’avoir un bureau en désordre au début d’un projet et un propre à la fin.

Un environnement désordonné favorise la pensée créative et de nouvelles idées non conventionnelles, tandis qu’un bureau propre aidera votre esprit à se concentrer sur l’ordre et les attentes. L’abandon du chaos ( le bureau en désordre ) va vous aider à terminer votre projet. Dans une expérience, les chercheurs de l’Université du Minnesota ont demandé aux participants avec bureau bien rangé et encombré de remplir des questionnaires tandis qu’ils étaient dans leurs bureaux. Les résultats ont montré que les personnes avec des bureaux plus propres ont tendance à donner plus aux associations caritatives, choisir des collations plus saines, et faire de meilleurs choix au total par rapport à leurs pairs désordonnés.

« Être dans une salle blanche semblait encourager les gens à faire ce qu’on attendait d’eux », Kathleen Vohs, chercheur principal, a déclaré dans un article publié dans le ScienceDaily.

Dans la deuxième expérience, les participants ont été invités à trouver des façons d’utiliser une balle de ping -pong et ont constaté que ceux d’un bureau en désordre étaient en mesure de trouver plus d’ idées.

«Les environnements désordonnés ont stimulé la créativité , ce qui revêt une importance généralisée pour la culture, les affaires et les arts », expliquent les chercheurs dans l’étude.

La recherche a conclu que les deux environnements sont bénéfiques et ont des conséquences psychologiques :

« Il existe une industrie importante et croissante pour inculquer orderliness l’environnement. Ses partisans affirment que les gens voient des améliorations de la vie mesurables à devenir propre et bien rangé , et ils peuvent pointer vers plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel comme preuve de succès. Par contre, de nombreuses personnes créatives avec des prix Nobel et autres récompenses prestigieuses – préfèrent – et en fait cultivent – environnements salissants comme une aide à leur travail  » .

Mais, il y a un mais. Il se peut que ces personnes créatives sont justement désordonnées parce que elles sont créatives, donc elle ne trouve pas le temps de mettre de l’ordre. qui plus est, à quoi bon avoir un bureau design s’il est enseveli par le désordre ?