Étant donné le nombre de personnes qui effectuent leurs tâches sur un ordinateur ou autre assis à un bureau moderne avec pc ou à un comptoir d’accueil, les experts médicaux commencent à se préoccuper des effets sur la santé de la position assise. La communauté scientifique des USA a inventé l’expression sitting disease (maladie de la position assise) pour désigner l’effet de la position assise sur le métabolisme, ainsi que l’impact négatif d’une vie trop sédentaire. Il ne peut être une maladie diagnostiquée encore, mais si vous vous asseyez la majorité de la journée et de ne pas équilibrer le tout avec l’activité physique, votre santé pourrait être en danger.
Les dangers de la position assise
La position assise prolongée augmente le risque d’avoir le cancer, le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et même la mort. Ici d’autres statistiques choquantes :
Les gens qui siègent plus de 11 heures par jour ont un risque accru de 40 pour cent de décès dans les trois prochaines années, par rapport aux personnes qui siègent pendant quatre heures ou moins.
- Les travailleurs qui ont occupé des postes sédentaires pendant plus de 10 ans ont deux fois plus le risque de cancer du côlon.
- Plus les gens sont assis, la plus courte de leur vie, même s’ils exercent régulièrement.
- Rester assis pendant de longues périodes peut également affecter le développement des troubles musculo-squelettiques.
Vous voulez savoir combien vous êtes assis ? Essayez cette calculatrice de temps assis pour le découvrir.
Comment lutter contre la maladie assise
Avant de quitter votre emploi de bureau en faveur de votre santé, armez-vous de l’information sur comment vous pouvez réduire votre risque de problèmes de santé qui peuvent est très causée par la séance prolongée. La clé est d’être plus active. Mais soyez conscient: même si vous vous considérez comme actif maintenant (ce qui signifie que vous passez 30 minutes ou plus par jour livrés à l’exercice physique ), vous êtes toujours considéré à haut risque si vous passez huit à 10 heures par jour assis .
Si possible, faites plus d’exercice, surtout les jours où vous êtes assis au travail. La marche, la randonnée, le vélo et la natation sont tous d’excellentes formes d’exercice pour lutter contre les effets de la séance. Plutôt que d’appeler un collègue, marcher jusqu’à son bureau. Levez-vous en regardant la télévision, ou au moins pendant les pauses publicitaires. Intégrez l’activité dans votre journée, même si c’est dans des éclats de cinq minutes.
Il y a aussi des produits disponibles qui vous permettent de rester debout (pas trop, car sinon vous aurez des problèmes avec les veines des vos jambes), s’asseoir et se tenir, ou même de marcher sur un tapis roulant pendant que vous travaillez sur votre ordinateur.l’
Ne laissez pas l’idée de la maladie assise vous effrayer. Faites-en une excuse pour être plus proactifs au sujet de votre santé , à la fois au bureau et à la maison. Trouver des occasions de se lever de votre bureau, ou pour travailler en position debout. Être conscient de votre santé et comment la séance l’affecte peut aider à réduire le risque de maladies qu’un mode de vie sédentaire peut apporter, et être plus actif peut avoir l’ avantage supplémentaire d’ une meilleure santé, ainsi que la perte de poids.