Blog La MercantiFlux RSS

Confort et durabilité dans l’entreprise moderne

Pendant les dernères années, les entreprises ont changé leur façon d’utiliser le bureau physique, donnant lieu à de nouvelles tendances.

En 2022, la sécurité, la fonctionnalité et la durabilité émergent dans la conception des bureaux. Les environnements sont conçus pour être plus flexibles afin de s’adapter aux nouvelles normes de travail.
Selon l’institut NBER, le bureau national américain de recherche économique, environ 70% des entreprises maintiendront, de manière stable, l’environnement de travail hybride qui s’est propagé pendant la pandémie, soutenant le personnel travaillant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du bureau.
De nombreux travailleurs se sont habitués à travailler à domicile, il est donc devenu nécessaire d’apporter également au bureau un peu de confort, de tranquillité et de liberté domestique. Ainsi, des espaces plus grands sont créés dans les entreprises, dédiés aux salles de réunion, à la pause et à la détente du personnel; le bureau physique reste un important centre de référence et de rencontre pour les employés et les clients. “L’espace lounge » devient le centre névralgique du bureau moderne : un espace séparé de celui du travail et doté d’équipements et de services où collaborateurs et visiteurs extérieurs peuvent se détendre, mais aussi mener des réunions professionnelles en toute liberté. Dans le passé, cet espace était dédié à l’attente, maintenant il accueille avec un mobilier confortable et original tel que des chaises longues, des fauteuils et des canapés.

En plus de la création d’espaces alternatifs, l’entreprise moderne desire minimiser l’impact environnemental à tous points de vue. Les consommateurs sont également plus attentifs à la recherche d’entreprises actives dans l’engagement environnemental et social.
Le design durable n’est pas un concept futuriste mais une réalité déjà présente dans de nombreux lieux de travail. Réduire l’utilisation des imprimantes, des climatiseurs et de l’électricité grâce à l’utilisation de capteurs de lumière, installer des portes automatiques, utiliser des toilettes automatiques, sont d’excellents remèdes pour réduire les coûts et économiser l’énergie, d’ailleurs ils peuvent être des points d’impulsion importants pour apporter des changements et pour créer plus entreprises durables. Selon une étude de M. Moser, une planification précise des bureaux permet d’économiser entre 20% et 40%, en ne prenant en compte que les aspects chauffage et climatisation.

Par conséquent, il y a amplement d’espace pour les meubles qui utilisent des matériaux naturels qui garantissent la santé et le bien-être psycho-physique des personnes.

About Olivieri Laura

Responsable des Ventes et de la Relation client. Laura est axée sur les résultats et connaît tout du service à la clientèle de classe internationale. Elle parle couramment l’italien, l’anglais et le français.

Speak Your Mind

*