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Lancia Flavia, prix Beurk Design décembre 2013

Lancia Flavia

Lancia Flavia

Après seulement 18 mois de son lancement, la production du cabriolet Lancia Flavia a été interrompue à jamais. En effet, au lieu de 2000 voitures que Lancia entendait vendre sur le marché italien en 2013, seulement 225 exemplaires de ces cabriolets ont été vendus, en dépit d’un lancement publicitaire retentissant et d’une réduction de prix de 13 000 €, de 37.900 euro à 24.900 euro. Il s’agit d’un échec commercial d’autant plus cuisant que le groupe Fiat, propriétaire de Lancia, d’Alfa-Romeo et de Chrysler, à toujours eu une tradition de réussite dans le design de belles voitures. Il suffit de jetter un coup d’œil à l’Alfa Romeo 4C, ci-dessous, que FHM Magazine, le magazine de mode dédié au grand public du Royaume-Uni,  a nommé «Voiture de l’Année 2013», la jugeant la voiture à laquelle la majorité des citoyens britanniques aspirent, la plus admirée et désirée.

Alfa-Romeo design : la 4C

Alfa-Romeo design : la 4C

Donc voici les raisons de l’attribution du prix beurk design à la Lancia Flavia :

  1. il y a beaucoup de raisons d’admirer les États-Unis, mais il faut aussi être conscient de ses capacités : le design italien des meubles et des voitures n’a rien à envier au design américain : alors pourquoi essayer de vendre en Europe une voiture au design américain?
  2. vu le prix de l’essence, et la mineure consommation des voitures diesel, pourquoi ce cabriolet était disponible seulement en version essence?
  3. pourquoi appeler Lancia une voiture que de la Lancia n’a strictement rien, ni esthétiquement, ni du côté de la mécanique ?

 

 

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