Blog La MercantiFlux RSS

Travailler au bureau debout augmente sa productivité

Les tables de bureaux débout stimulent la productivité

Le Draugiem Group, un incubateur d’entreprises en Lettonie, à effectué une expérimentation sur la productivité des travailleurs qui, dans un bureau moderne, travaillent debout  et celle de ceux qui restent assis. Voici ce qu’ils affirment :

« La grande conclusion : Par rapport à une période où une personne n’utilisait pas le bureau débout, nous avons constaté que travailler debout conduit à jusqu’à 10 %  de gains de productivité . »

Bureau debout

outil pour bureau debout réglable

Nous avons utilisé des bureaux réglables électriquement de salons, matériel letton, qui a rendu facile pour nous d’ élever ou abaisser notre bureau via un petit bouton qui active un petit moteur et le système hydraulique. C’était super pour faire en sorte que vous l’avez à la hauteur idéale – la recommandation est de le régler pour vos bras sont pliés à un angle de 90 degrés en position debout – et c’était aussi bon d’être en mesure de s’asseoir quand on s’est senti fatigué.

Bonus supplémentaire : Depuis le bureau est tellement personnalisable, que, même lorsque vous êtes assis, vous pouvez le mettre à une meilleure hauteur que celle que votre bureau a habituellement.

La montée en puissance du bureau debout

Bureaux permanents sont rien de nouveau. Ils ont été autour depuis des siècles. Des personnalités comme Thomas Jefferson et Winston Churchill ont travaillé au bureau debout tous les jours de leur vie.

Mais plus récemment, l’impact de bureau debout sur notre santé a été quantifié, et plusieurs rapports sont sortis en soulignant les dangers de l’ assise trop longtemps. Certains sont même allés jusqu’à nous dire que assis à nos lieux de travail est de nous tuer , citant des études qui concluent que ceux qui siègent pour la plupart de la journée sont 54% plus susceptibles de mourir d’ une crise cardiaque. Nous avons déjà écrit sur ce blog sur les problèmes de santé causés par une position assise prolongée.

D’autres problèmes de santé potentiels comprennent le risque accru de crises cardiaques mortelles, maux de dos, l’obésité, le diabète , les maladies cardiaques, et plus encore. C’est assez pour moi d’être convaincu du bien-fondé de reposer pendant au moins une partie de la journée.

Ce que vous ressentez lorsque vous restez debout au travail

Certains de nos résultats sont à la fois tangibles et intangibles. Outre l’augmentation de 10 % de la productivité , nous avons mesuré , il y a eu d’autres résultats qui n’étaient pas facilement quantifiables. Le bureau ne guérit pas le diabète de quiconque, ni dépouille la cellulite, ou nous aide à perdre du poids. Mais nous avons trouvé des résultats intéressants après une semaine d’utilisation de la position debout.

Il y avait un résultat que nous avons tous trouvé être vrai.En position debout , vous vous sentez un sentiment d’urgence qui vous fait de concentrer sur l’achèvement des tâches. Cela fonctionne parfaitement lorsque vous travaillez avec des tâches où vous savez ce que le résultat devrait être, et c’est juste une question de les remplir.

Cependant, pour des tâches qui nécessitent une approche créative – par exemple, penser à une solution de codage possible, ou écrire un grand article – puis l’urgence fournie par la position debout est plus un obstacle . Nous avons constaté que pour des tâches créatives , assis et de ne pas prêter attention à votre auto corporels a été utile à laisser votre esprit vagabonder et d’explorer les possibilités créatives .

Autres résultats que nous avons notés :

  1. Les niveaux d’énergie plus élevés. En se tenant debout au cours de la journée, nous sommes en mesure de maintenir les niveaux d’énergie constante. Vous n’obtenez pas le marasme du début de l’après-midi et vous évitez le coma alimentaire redouté. En conséquence , votre esprit ne dérive pas, ceet vous pouvez passer votre journée sans éprouver un roller coaster de l’énergie.
  2. Une plus forte concentration sur les tâches. Plusieurs de nos employés qui ont pu tester le bureau debout ont noté la même expérience psychologique : Vous arrivez à vous asseoir une fois que vous avez terminé une tâche. Par exemple, je me suis assis après que j’ai fini d’écrire cet article. Cela vous permet de mieux vous concentrer, et aussi compartimenter vos tâches. Comme nous le savons , le multitâche est un tueur de la productivité, et le bureau debout élimine efficacement le besoin d’effectuer plusieurs tâches et errer entre les sites Web, les courriels et autres distractions.

La conclusion de cette expérience, quelque chose que nous trouve tous d’accord , c’est qu’être debout vous aide à faire avancer les choses. Dans l’ensemble, nous disons que les bureaux permanents aident . Mais pas d’une manière que vous attendez . Vous remarquerez un nouveau lecteur à faire avancer les choses , au moins ces petites tâches. Mais parfois , il vous suffit de s’asseoir et avoir un moment pour réfléchir.

Le danger des veines variqueuses

Il faut tout de même faire attention à une chose : rester debout plus de cinq six heures par jour augmente la probabilité d’avoir des veines variqueuses.

Speak Your Mind

*