Blog La MercantiFlux RSS

Au Salone del Mobile 2022 beaucoup de nouvelles pour le secteur contract et pas seulement

Début juin, à Milan a eu lieu l’événement le plus attendu du monde du design: la 60ème édition du Salone del Mobile. Après l’arrêt dû à la pandémie, a été un premier pas vers une nouvelle normalité. Pour la rentrée, l’affluence a dépassé toutes les attentes, un signe de qualité, d’engagement et de désir de recommencer.
La Milano Design Week est la vitrine la plus importante au niveau international, un événement qui a toujours mis en avant la qualité, l’innovation, la beauté et la durabilité : des mots clés pour ceux qui travaillent dans le secteur.
Comme l’a déclaré Maria Porro, présidente du Salone del Mobile de Milan : « Le Salone del Mobile a toujours été un catalyseur de créativité et d’énergie. C’est un générateur de beauté, d’inclusion, de nouvelles opportunités. (…) Un point de référence pour toute la communauté du design ».

De nombreuses entreprises étaient présentes pour exposer et faire connaître leur actualité au monde. Parmi les marques exposantes, LaPalma, qui a toujours proposé, à travers des environnements fluides et informels, des solutions d’ameublement créés pour accompagner les expériences en constante évolution de la vie contemporaine. Récompensée pour ses 40 ans de participation à la Design Week de Milan, LaPalma a entièrement rénové son espace en alternant les collections iconiques avec les nouveautés 2022. Entre autres : la bibliothèque Jazz ; l’originale et confortable chaise longue Wing Tip ; la chaise Foil et les tabourets Glove et Cross. Articles adaptés pour vivre dans différents environnements : salles d’attente, restaurants, aéroports, bureaux, jardins et maisons.

Naturellement, Pedrali aussi a participé à l’événement international du design, présentant douze nouvelles collections, résultat d’une recherche rigoureuse et d’importantes collaborations avec des designers italiens et internationaux. Citons notamment : le fauteuil Lamorisse, sobre et accueillant; le canapé Nolita, qui rappelle les origines des produits Pedrali et en même temps la légèreté de la nouveauté ; les sièges monobloc Souvenir, colorés et adaptés à tout environnement extérieur, ainsi que de nombreux accessoires d’ameublement fonctionnels et polyvalents.

Le grand espace Arper ne pouvait manquer d’accueillir diverses innovations, jeux entre transparences et couleurs dynamiques, formes harmonieuses et systèmes polyvalents. Les produits présentés par Arper mettent en évidence la relation importante entre l’homme et la nature à travers un mobilier durable et intemporel dans lequel la légèreté et la simplicité sont mises en valeur. Certains articles Arper ont été améliorés en modifiant leur forme, leurs matériaux ou leurs couleurs, pour les adapter à de nouveaux espaces et en même temps refléter les progrès réalisés dans les matériaux et la technologie. La chaise Juno, par exemple, fait partie de ces produits « revitalisés » dont le design a été amélioré en utilisant des matériaux plus durables. Une chaise Juno 02 plus légère mais aussi résistante et dans de nouvelles variantes de couleurs qui s’adaptent à des environnements plus délicats avec des nuances douces inspirées de la nature.

La Milan Design Week a réuni la communauté internationale du design pour présenter et mettre en valeur de nouvelles propositions, tant pour les espaces petits ou transformables que pour le mobilier multifonctionnel pour chaque environnement. Meubles de qualité, qui trouvent dans le Salone la vitrine la plus importante. En effet, le Salone a toujours été une semaine intense d’échanges productifs sur la durabilité et ouverture à de nouveaux marchés.

About Olivieri Laura

Responsable des Ventes et de la Relation client. Laura est axée sur les résultats et connaît tout du service à la clientèle de classe internationale. Elle parle couramment l’italien, l’anglais et le français.

Speak Your Mind

*