Blog La MercantiFlux RSS

La logique de distribution des espaces de bureau va changer

Quelqu’un continue de travailler chez lui, mais beaucoup de personnes sont rentrés dans leurs bureaux et les entreprises ont dû prendre toutes les mesures nécessaires pour que leurs employés travaillent en toute sécurité.

Le temps des grands espaces, des bureaux regroupés, des salles de conférence et des espaces communs avec beaucoup de chaises est révolu, ou plutôt suspendu. Les lignes directrices sur la distanciation sociale exigent qu’une distance minimale soit respectée entre les chaises et les bureaux.

Tout cela, bien sûr, a conduit à une redéfinition du mobilier de bureau, étant donné qu’au travail, il n’est plus possible de rester à proximité. Ainsi, en 2020, les espaces de travail sont «remodelés» dans une perspective de distanciation sociale et le mobilier subit une évolution en termes de protection individuelle.

La Mercanti conçoit les espaces de travail des entreprises. Aujourd’hui sont nécessaires, des cloisons de bureau mobiles, des portes automatiques sans poignées, des salles de conférence redéfinies, des espaces communs plus grands et des mouvements au sein de l’entreprise limités à l’essentiel.

Les distances à maintenir nécessitent plus d’espace, donc tous les environnements inutilisés peuvent désormais être utilisés pour positionner les bureaux de direction et opérationnels. Alors que, dans les endroits où plusieurs employés travaillent simultanément, des panneaux de séparation amovibles peuvent être insérés entre les bureaux et après être retirés lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

La société italienne Flex a récemment développé une collection de produits en adéquation avec les besoins de cette période. C’est une idée née pour se rapprocher des entreprises qui doivent s’adapter aux nouvelles règles afin de pouvoir recommencer en toute sécurité.

Alliant design et fonctionnalité, Flex propose différents types de solutions  pour se proteger sans interférer avec l’élégance et la personnalisation de tout contexte: colonnettes avec bande équipées de désinfectants pour délimiter les espaces, cloisons de protection réglables et cloisons autoportantes légères et peu encombrantes pour diviser les environnements de manière raffinée et élégante. Les espaces ouverts doivent être facilement rénovés, agrandis et contenir moins de sièges.

Pour réorganiser l’espace de bureau, bien sûr, une culture d’entreprise basée sur la flexibilité, le travail par objectifs et la confiance est nécessaire, ce n’est plus l’homme qui doit s’adapter à son espace de travail mais l’inverse. C’est une bonne chose de ne pas perdre de vue l’homme dans la distanciation sociale, il faut repenser les espaces, mais aussi inviter à la collaboration et au partage du travail, toujours dans le respect des normes de sécurité. Remplissons donc les espaces de bureaux avec des meubles qui facilitent l’interaction à distance, mais pas l’isolement.

Le bureau et le fauteuil de direction restent toujours les véritables protagonistes du bureau, ainsi que la fonctionnalité, l’esthétique, le design, l’éclairage et les accessoires d’ameublement, doivent conserver leur importance dans l’environnement de travail: travailler dans des lieux fonctionnels et beaux, rend le temps de travail plus agréable et productif.

About Olivieri Laura

Responsable des Ventes et de la Relation client. Laura est axée sur les résultats et connaît tout du service à la clientèle de classe internationale. Elle parle couramment l’italien, l’anglais et le français.

Speak Your Mind

*