Blog La MercantiFlux RSS

Coca Cola a inventé un réfrigérateur sans électricité

Coca-Cola a créé un «Bio Cooler» qui refroidit boissons et nourriture sans électricité. Cool, n’est-ce pas?

frigo bio Coca Cola

frigo bio Coca Cola

Voilà un meuble de bureau qui pourrait intéresser tout le monde

Pour s’assurer que ses consommateurs qui vivent dans des endroits très chauds sans un approvisionnement régulier en énergie peuvent également profiter d’une boisson fraîche, Coca-Cola a créé le « Bio Cooler », qui est essentiellement un réfrigérateur qui fonctionne sans électricité.

Développé en partenariat avec Leo Burnett Colombie, Bio Cooler du géant de soude est un dispositif rectangulaire qui repose sur quatre pieds, avec des plantes sur son sommet. Il utilise une méthode ancienne pour refroidir l’air par évaporation de l’eau.

La première partie du système de refroidissement est activé lorsque les plantes sont arrosées, ce qui déclenche l’évaporation qui refroidit une chambre. Il est complété par un mécanisme à l’énergie solaire, où la chaleur est captée par un miroir et utilisé pour transformer un gaz dans un liquide, un processus qui crée un effet très refroidissement.

Le Bio Cooler a été installé dans Aipir, l’une des villes les plus chaudes de la Colombie-la température peut frapper un maximum de 45 degrés Celsius. Cela permet de sauver les habitants de Aipir voyage d’une journée à la ville, l’endroit le plus proche où ils pourraient obtenir de la glace ou quelque chose de froid.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce projet significatif.

 

Speak Your Mind

*