Blog La MercantiFlux RSS

Le Prix Beurk Design de novembre, la hérisshirt

Je suis heureux d’introduire le Prix Beurk Design du mois : chaque mois, on assigne un prix à un design drôlement louphoque.  On ne mentionnera pas le designer, à la fois parce qu’il n’est pas sympathique de critiquer les autres pour s’amuser, mais surtout parce que très souvent le créateur même sait très bien qu’il a conçu son drôle de chef-d’œuvre pour s’amuser ou pour donner aux autres l’occasion de rigoler un peu, généreusement.

Voici la photo du lauréat beurk design de novembre, la hérisshirt :

beurk design : la hérisshirt

beurk design : la hérisshirt

Le but de cette veste design, c’est d’empêcher que les autres voyageurs  vous écrasent quand le métro est plein à craquer. Le prix beurk design est vachement bien mérité : il suffit de voir les regards des autres voyageurs, on peut lire « beurk » sur leurs grimaces.  Il ne s’agit pas non plus d’une pose artificielle voulue pour gagner le prestigieux prix beurk design. La tache de sueur sous l’aisselle du voyageur à droite démontre bien qu’il s’agit d’une photo spontanée.

  1. beurk : la pauvre fille ressemble à un hérisson
  2. beurk : si cette mode se diffusait, les voyageurs resteraient enchevêtrés les uns dans les autres quand les métros sont pleins
  3. beurk : on ne pourrait même pas échanger une bise avec cette fille sans subir des piqûres douloureuses
  4. beurk : si le porteur de hérisshirt heurte un autre voyageur à cause des inévitables sécousses du métro, il risque de le transpercer

Il est vrai, néanmoins, que cette shirt-hérisson serait efficace pour tenir à l’écart les maniaques sexuels qui profitent des transports publics pour toucher abusivement les filles…

 

Speak Your Mind

*