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10 conseils pour un langage du corps qui boostera votre carrière

La façon dont vous présentez -vous physiquement au travail peut vraiment aider ( ou entraver ) votre carrière

langage du corps

Selon une étude menée par Amy JC Cuddy, professeur agrégée en administration des affaires de la Harvard Business School, se tenir debout dans une pose de puissance pendant quelques minutes avant une entrevue peut littéralement vous aider à obtenir le poste. Selon Cuddy, une pause de puissance augmente également la tolérance de personnes au  risque et à la douleur, et leur capacité à penser de façon abstraite.
Alors, quelles sont quelques trucs simples que vous pouvez faire pour devenir un meilleur négociateur, rendre une tâche difficile plus facile, et encourager une plus grande collaboration? Nous avons parlé avec le Dr.Carol Kinsey Goman, l’auteur de 12 livres, dont The Silent Language of Leaders: How Body Language Can Help—or Hurt—How You Lead (La langue silencieuse des dirigeants : comment le langage du corps peut aider ou nuire – à votre leadership), de ses meilleurs conseils sur le langage du corps en milieu de travail.

1 . Pour parvenir à un accord, envoyer des signaux d’engagement

Goman a dit qu’elle a vu que des groupes de travail parviennent à des accords plus vite en montrant un langage du corps engagé: souriant , hochant la tête, etc. «Fait intéressant, ce résultat positif est le même si l’affichage était le produit d’ une réaction inconsciente ou une décision stratégique », a-t-elle dit.

2 . Pour faire sembler facile une tâche difficile, sourire

Goman dit : « Peu importe la tâche, lorsque vous grimace ou froncer les sourcils tout en le faisant, vous envoyouez à votre cerveau le message : C’est vraiment difficile. Je devrais arrêter. » Le cerveau répond alors en envoyant des produits chimiques de stress dans votre circulation sanguine. Et cela crée un cercle vicieux: plus vous êtes stressé, plus la tâche devient difficile. « Mais si vous souriez, vous commencerez finalement penser que ce travail n’est vraiment pas si mal ».

3 . Pour réduire la résistance, offrez votre carte de visite

Si vous êtes debout dans une pièce avec les bras croisés et regardant vers le bas, personne ne vous approchera. Assis avec les jambes croisées dégage le même signal. Toutefois, si vous ouvrez littéralement votre corps quand une personne entre dans la pièce, soit en lui donnant une carte ou lui faisant une tasse de café, cela va diminuer la résistance.

4 . Afin de maximiser votre autorité, mondérez votre enthousiasme

Parfois paraître surexcité peut vous faire paraître faible. Goman dit: «Dans les situations où vous voulez maximiser votre autorité, minimisez vos mouvements. Prenez une grande respiration, apportez vos gestes jusqu’au niveau de la taille, et la pause avant de faire un point clé. Lorsque vous vous présentez calme et contenu, vous êtes plus puissant . »

5 . Pour désamorcer une situation tendue, réalignez votre corps

Si une personne objectent, c’est parce que elle nécessaire pas comprise. Une façon d’aider cette personne à se sentir mieux et montrer un bon leadership est d’aligner physiquement vous-même avec cette personne soit en position debout ou assise à côté d’elle. Vous rapprocher d’elle frontalement va empirer la situation.

6 . Pour accroître la participation, montrer que vous êtes à l’écoute

Si vous voulez vraiment montrer aux gens que vous écoutez, posez votre téléphone! Goman dit que vous pouvez montrer votre écoute en tournant la tête et le torse pour faire face directement à votre interlocuteur et en établissant un contact avec les yeux. Penche en avant , hochant la tête et en inclinant votre tête sont d’autres façons non verbales pour montrer que vous êtes engagé et attentif.

7 . Pour encourager la collaboration, éliminer les obstacles

Littéralement supprimer tous les obstacles. Goman dit d’emporter toute chose qui bloque votre vue ou forme une barrière entre vous et le reste de l’équipe. «Même à une pause-café , sachez que vous pouvez créer une barrière en tenant votre tasse et une soucoupe d’une manière qui semble délibérément bloquer votre corps ou vous démarquer des autres », dit-elle.

8 . Pour se connecter instantanément avec quelqu’un, serrer des mains

Une bonne poignée de main est à la base de tant de bonnes affaires. Goman a cité une étude qui a trouvé que les gens sont deux fois plus susceptibles de vous rappeler si vous serrez la main avec eux.

9 . Pour afficher l’accord, mimer les expressions et les postures de votre interlocuteur

Goman dit lorsque les clients ou les collègues de travail imitent inconsciemment le langage du corps, c’est leur façon de dire non verbalement qu’ils aiment ou qu’ils sont d’accord avec vous.

10 . Pour améliorer votre discours, utilisez vos mains

Bien que parfois les gens disent de faire trop de mouvements avec vos mains connote la nervosité , mais ce n’est que si vous ne le faites pas dans le droit chemin. «Du moment que le geste est intégralement lié à la parole, il peut effectivement alimenter notre réflexion», a déclaré Goman.

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